Lancer sa startup, c'est partir de rien mais surtout; démarrer avec un petit budget.
Trouver (et chercher) les bons outils prend beaucoup de temps.
Entrepreneurs Weekend vous propose le tour des apps mobiles indispensables pour gérer votre projet du bout des doigts (sur iOS..hé oui, mais elles doivent également être disponibles sur Androïd ;-)). Avec une préférence pour les apps de startups (belges).
1. Productivité
-Evernote: Prendre des notes, les rassembler, les organiser, les partager et les trier. Accessible partout et à toute votre équipe.
Le +: La collection Moleskine pour Evernote: même vos notes et croquis manuscrits sont désormais centralisés.
Modèle freemium - Accès gratuit
-Slack: communiquer avec votre équipe (et vos partenaires) de manière structurée et archivée. Mais surtout vous diminuez le nombre de mails internes.
Le+: l'intégration avec plus de 80 apps comme Dropbox, Asana, Twitter, Google Drive etc.).
Modèle freemium - Accès gratuit
-Dropbox: synchroniser, partager et sauvegarder vos fichiers de manière ultra-rapide et fiable. Le+: simplement incontournable.
Modèle freemium - Accès gratuit
-Trello: To-do list ou Kanban, Trello est facile à utiliser et permet de suivre les tâches, de les partager, de les archiver et de les synchroniser sur tous vos appareils.
Gratuit
-Sunrise: LE calendrier intelligent, clair, beau qui synchronise avec Gmail, icloud, Office365, Microsot Exchange et Facebook.
Le+: c'est beauuuu
Gratuit
A ce jour, pas de killer app pour la gestion des mails et des contacts, Mail et Contacts d'iOS font donc parfaitement l'affaire (suggestions bienvenues :-))
On vous passe, évidemment, l'installation indispensable de LinkedIn, Facebook, Twitter voir..Pinterest et Instagram.
2. Business
-BizCanvas: pour avoir votre business model canevas sous la main en permanence et ..pivoter quand il le faut.
Le-: peut mieux faire un niveau esthétique
-Koalaboox: permet de faire des factures très pros, tout en suivant les factures impayées, votre chiffre d'affaires et votre trésorerie.
Le+: possibilité de financement (factoring). Attention aux conditions toutefois. Cela reste du crédit.
-Harvest: l'app indispensable pour tous les freelances, consulants, tous ceux qui travaillent à l'heure ou à la prestation. Efficace, facile à prendre en main, Harvest vous assure d'enregsitrer les prestations de manière fiable..et d'améliorer votre rentabilité.
Le+: la possibilité d'y encoder les dépenses et les budgets
Modèle freemium - accès gratuit
-Eventbrite: pour organiser des événements, centraliser les inscriptions et les paiements (cartes de crédits et Paypal), Eventbrite offre la solution idéale.
Le+: presque devenu un réseau social, Eventbrite assure une certaine viralité à vos événements
Gratuit - modèle de commission sur les ventes de tickets
3. Inspiration
-Ted: les incontournables videos de TED, pour l'inspiration, la créativité, perfectionner son anglais...A parcourir entre 2 rendez-vous ou dans les transports en commun.
Gratuit